0495 / 60 37 39

Robinet

Que faut-il savoir sur l’entretien de robinet ?

Le robinet est l’outillage de plomberie servant à délivrer l’eau froide et chaude dans une demeure. Il est relié au raccordements ou tuyaux des douches, des baignoires. Cet outil est également installé en dessus de l’évier de cuisine. Aujourd’hui, le marché propose tous les types de robinets. Certains modèles sont conçus en nickel, en acier inoxydable alors que d’autres jouissent de finition chromée. Pour un confort d’utilisation optimal, il convient d’entretenir la robinetterie. Cela permet d’ouvrir et de fermer aisément vos robinets.

  Contact

Entretien robinetterie charleroi

Les entretiens robinets sur Charleroi

L’entretien sur un robinet chromé (en chrome)

Le métal chromé se révèle être l’un des matériaux les plus employés dans la robinetterie. Afin de conserver son éclat, un entretien régulier est requis. Ayez donc le réflexe de recourir aux services de nos professionnels qui se serviront de produits et du matériel adéquat pour en prendre soin. 

L’entretien sur un robinet en cuivre

Le cuivre est également utilisé pour concevoir de la robinetterie. Il s’agit là d’un matériau réputé pour l’effet rétro qu’il procure. L’entretien de ce type de robinet requiert des soins particuliers puisqu’il peut être sujet à l’oxydation métallique (rouille). Par conséquent, le plombier choisit minutieusement le produit et le matériel adéquat pour un tel entretien. 

L’entretien sur un robinet en inox (acier inoxydable) 

La robinetterie en acier inoxydable est très sujette aux traces de calcaire. Cela peut engendrer de l’encrassement qui est susceptible de ternir l’esthétique de la robinetterie. Pour entretenir convenablement ce type de robinet, notre plombier professionnel fait usage de produit adapté. Dans ce cas de figure, il est possible que celui-ci vous propose des solutions économiques.  

Nos questions d'entretien robinet :

Quel est le matériel utilisé par notre plombier ?

Dès que vous contactez ce professionnel en plomberies, il se dépêche sur les lieux en se munissant du produit nettoyant ainsi que d’un chiffon en microfibre. Il ne fait pas usage de grattoir afin de ne pas endommager l’esthétique du robinet d’eau, de la robinetterie de cuisine ou celui ces robinets mitigeurs.


Quel peut être le produit nettoyant utilisé par le plombier ?

Lorsque la robinetterie à entretenir est sujette à un encrassement avancé, le plombier est obligé de faire usage d’alcool à brûler. Dans ce cas, il imbibe un linge de ce produit. Lorsque la robinetterie est terne, le plombier utilise plutôt un linge imprégné d’huile de table pour lui redonner tout son éclat. 

D’autres alternatives peuvent être mises en œuvre en fonction de l’état de la robinetterie. Si cette dernière est tâchée de calcaire, le plombier utilisera une concoction composée d’eau chaude, de vinaigre blanc et de citron. Celui-ci n’hésitera pas non plus à faire usage de bicarbonate de soude.

Il s’agit là d’autant de produits à manipuler avec savoir-faire et précautions. Par conséquent, seul un professionnel est capable d’en faire usage pour nettoyer la robinetterie.


Quels types de robinetteries pouvons-nous prendre en charge ?

Nous pouvons intervenir sur tout type de robinets. Par conséquent, nos experts peuvent entretenir :

  • Un robinet mitigeur
  • Un robinet simple
  • Un robinet mélangeur
  • Un robinet de cuisine (Robinet mitigeur cuisine, Robinet de cuisine avec douchette)
  • Un robinet d'arrêt
  • Un robinet salle de bain (robinet de douche, robinet de baignoire, un robinet de lavabo, un robinet d'évier)
  • Un robinet thermostatique
  • Un robinet mural
  • Des Robinets mélangeurs
  • De la Robinetterie sdb

Quand faut-il recourir à nos services ?

Il est primordial de recourir à des services d’entretien, lorsqu’on ouvrant le robinet vous remarquez un dysfonctionnement. Cela peut également arriver en fermant le robinet de votre cuisine ou celui de votre salle de bain. Un tel problème peut être dû à la nature calcaire de l’eau du robinet. À force de s’accumuler, le calcaire obstrue la sortie du robinet. 


À quels résultats faut-il s’attendre après notre prestation ? 

Après l’intervention d’un plombier, vous aurez une certaine aisance à :

  • Ouvrir les robinets (nouveau robinet et ancienne robinetterie) 
  • Couper les robinets 

À l’issue de l’intervention de cet expert, vous n’aurez plus à installer un robinet.


Quelles prestations d’entretien de robinet un plombier propose-t-il ? 

Le plombier professionnel dispose du savoir-faire requis pour désencrasser les robinets de votre demeure. En procédant de la sorte, cet expert vous évite de débourser des frais supplémentaires pour remplacer un robinet. La mise en œuvre de sa prestation consiste également à prendre soin de la tête du robinet.

Il n’hésite pas non plus à vérifier sous le robinet pour y détecter des anomalies. Puisque l’intervention d’entretien est intégrale, cet expert en pose de robinetterie prend aussi soin du joint de robinet. Ainsi, vous n’aurez pas à changer un joint de robinet plus tard. 

Demander un devis aux professionnels en plomberies

Le plombier professionnel ne se contente pas que d’installer un robinet ou de l’entretenir. En effet, ce dernier est capable d’émettre des devis pour permettre à la clientèle de constituer le budget nécessaire au service d’entretien de robinet.

  Formulaire de demande de devis